Contacter les services de fourrière à Strasbourg pour vérifier si son véhicule y est

les services de fourrière

Après avoir aperçu que votre voiture n’est plus à l’endroit où vous l’avez mise, il est possible qu’elle a été mise en fourrière. Durant ces moments, rares sont les personnes qui ne paniquent pas, car si le véhicule n’a pas été mis en fourrière, vous êtes alors victime d’un vol. après Avoir été confronté à cette situation, la première chose que vous devez faire est de rester calme. Ensuite, vous pouvez contacter les services de fourrière pour vérifier si votre véhicule y est. Si c’est le cas, vous n’aurez qu’à suivre les démarches administratives pour pouvoir le récupérer. Il vous faudra récupérer votre véhicule dans les plus brefs délais, car plus votre véhicule reste à la fourrière, plus les frais d’enlèvement augmenteront.

Se rendre auprès de la fourrière à Strasbourg

En général, votre véhicule sera emmené dans la fourrière la plus proche de votre emplacement. Sur le territoire français, vous pouvez dénombrer en moyenne une fourrière dans chaque ville. Dans les grandes villes, vous pouvez même remarquer des dizaines de fourrières. Votre véhicule peut être mis en fourrière pour de nombreuses raisons par la Préfecture de police ou les gendarmes. La municipalité et l’officier de la police judiciaire peuvent aussi mettre un véhicule en fourrière. Le meilleur moyen de savoir si votre véhicule a été mis en fourrière sera donc de contacter les services de fourrière ou de vous rendre auprès de la préfecture de police, de la gendarmerie ou du commissariat de police le plus proche de l’endroit où vous avez garé votre voiture. Vous devez vous munir du numéro d’immatriculation de votre véhicule pour que le responsable puisse vous indiquer dans quelle fourrière le véhicule a été emmené. Il se peut que votre véhicule subit un retard d’enregistrement en raison du trafic par exemple. Pour cela, il sera alors plus judicieux d’attendre une demi-heure pour confirmer la présence de votre véhicule à la fourrière. Vous pouvez vous rendre sur le site vehicule-en-fourriere.fr pour d’autres informations supplémentaires si vous voulez contacter les services de fourriere strasbourg.

Utiliser les plateformes dédiées

La plateforme de la police ou les services de renseignement par téléphone vous permettront de savoir si votre véhicule a été emmené à la fourrière. En un rien de temps, vous pouvez contacter une fourrière avec l’outil en ligne de la préfecture de police. Avec ce nouveau dispositif, la recherche de votre véhicule sera plus facile. Les habitants bénéficient de meilleurs services offerts par les autorités compétentes. Si vous voulez rechercher votre voiture, vous n’aurez alors qu’à entrer son numéro d’immatriculation sur la plateforme dédiée de la police. Vous serez alors averti si votre véhicule se trouve dans une fourrière. La plateforme est aussi pratique si vous voulez contacter rapidement la fourrière, car son numéro se trouvera dessus. Le service est disponible à tout moment et n’importe où. Vous pouvez utiliser un ordinateur, un smartphone ou une tablette disposant d’une connexion internet pour accéder à la plateforme. D’autres plateformes sont aussi disponibles. Vous pourrez alors bénéficier d’informations supplémentaires sur ces plateformes spécialement dédiées.

Les cas de mise en fourrière d’un véhicule

Un véhicule peut être mis en fourrière pour diverses raisons. Parmi ces raisons se trouve le stationnement (gênant, dangereux ou abusif), le dépassement de la vitesse autorisée sur la partie d’une route, l’entrave à la circulation, la circulation dans des endroits interdits, le contrôle technique invalide ou de la non-exécution des réparations qui doivent être réalisées sur le véhicule. À noter que cette liste est non exhaustive. Si vous n’avez pas respecté les articles relatifs au stationnement qui se trouve dans le Code de la route, votre véhicule sera mis en fourrière immédiatement. La police devra d’abord vérifier que le véhicule n’a pas été volé. Un procès-verbal et une fiche qui décrit le véhicule devront être remplis. Le motif de la fourrière se trouvera sur ce document. La fourrière où la voiture sera transférée devra aussi être indiquée dessus. Sans ces informations, il sera impossible pour vous de trouver votre véhicule. Généralement, il vous faudra vous manifester dans l’heure de l’enlèvement. Les autorités vous enverront une notification au cas où vous n’avez pas constaté l’absence de votre véhicule sur son lieu de stationnement.

Comment récupérer un véhicule mis en fourrière

Après avoir su que votre véhicule a été mis en fourrière et que vous avez obtenu des informations concernant le lieu où il a été emmené, vous devez le récupérer au plus vite. Il vous faudra vous acquitter de l’amende. Les frais de fourrière dépendent du type de véhicule, de sa puissance et du temps passé auprès de la fourrière. Pour une durée de moins de 3 jours, vous n’avez pas besoin de payer le frais de parcage. Munissez-vous seulement du numéro d immatriculation ainsi que des frais de fourrière. Si vous ne récupérez pas votre véhicule durant un mois, ce dernier pourra être vendu ou détruit.

Faire sa carte grise directement en ligne
Conseils pour bien choisir ses chaussettes pour pneus neige