Faire sa carte grise directement en ligne

Carte grise

Ne faites plus la queue dans la préfecture pour immatriculer une nouvelle voiture ou modifier quelques informations sur le certificat d’immatriculation. Cela ne peut se faire qu’en ligne. Pour ceux qui n’ont pas d’ordinateur ou de connexion Internet, le gouvernement informe toutes les préfectures et des différentes sous-préfectures que des « points numériques » (ordinateurs, imprimantes et scanners) peuvent être utilisés. Et d’énoncer que “les coordonnées de ces points numériques sont accessibles sur le site web du département” (sic). Également, le médiateur de la préfecture ou de la sous-préfecture peut également accompagner les utilisateurs qui ne sont pas familiarisés avec l’utilisation d’Internet pour effectuer leurs démarches.

Pourquoi faire sa carte grise directement en ligne ?

SIV ou le système d’immatriculation des véhicules donne aux spécialistes de l’automobile la possibilité d’obtenir l’autorisation et l’approbation pour traiter les documents d’immatriculation des véhicules dans un logiciel gouvernemental. Ensuite, la généralisation des démarches administratives initiées sur Internet ne permettait plus aux utilisateurs de procéder directement auprès du service d’enregistrement de leur état. Il faut dorénavant faire sa carte grise en ligne et d’être vigilant à ne pas utiliser de faux sites Internet.

La simplification et modernisation du système devraient permettre au plus grand nombre de conducteurs de demander les documents d’immatriculation des véhicules en ligne à tout moment de la journée. Un service d’inscription en ligne pratique, totalement sécurisé et ultra rapide qui respecte la simplification les marches administratives du service public. Aujourd’hui, des milliers de personnes utilisent des services en ligne (voir les avis d’utilisateurs) pour compléter votre processus d’immatriculation de véhicule et enregistrer votre véhicule en ligne. Obtenir une nouvelle carte grise n’a jamais été aussi simple !

Faites votre carte grise en ligne sans vous déplacer

L’utilisation de services de carte grise sur Internet et faire les inscriptions en ligne, garantit une procédure rapide, simple et sûre. En d’autres termes, vous n’avez plus besoin de vous rendre en préfecture pour demander les documents d’immatriculation du véhicule. Désormais, vous pouvez directement immatriculer n’importe quel véhicule (moto, voiture, scooter, etc.) en ligne.

De plus, grâce à la procédure de vérification d’identité, vos informations sont sécurisées et protégées ; simplifiez votre démarche : en demandant votre carte grise, vos documents ont été pré-remplis et vérifiés par des professionnels. Il vous fournit également une liste des pièces justificatives nécessaires pour faciliter votre demande d’attestation d’immatriculation ; gagnez du temps : vous pouvez créer votre dossier d’immatriculation directement depuis votre ordinateur en 5 minutes seulement.

Les démarches sont simples, accompagnées d’un spécialiste de l’immatriculation lorsque cela est nécessaire ; réception rapide de vos documents d’immatriculation de véhicule : après avoir soumis les documents, les experts traiteront votre demande d’immatriculation sous 24 heures. Ensuite, vous recevrez votre nouvelle carte grise directement dans votre boîte aux lettres dans 2 jours.

Comment avoir la nouvelle carte grise ?

Vous n’avez plus besoin de vous rendre dans le Préfecture pour obtenir un nouveau certificat de vente. Étant donné que, depuis la mise en place du SIV, vous pouvez demander à des spécialistes de l’automobile habilités et agréés par le Ministère de l’Intérieur de compléter votre immatriculation en personne sur Internet ou dans des agences spécialisées.

Le professionnel pourra vous délivrer formellement un certificat d’inscription provisoire (CPI) ou à l’Accusé d’Enregistrement (AE). Cette forme d’évolution traduit la réelle volonté du pays de faciliter vos modifications des documents d’immatriculation et de se moderniser. L’avantage est que vous pouvez accéder directement au programme de gestion en ligne. Surtout pour ceux qui vivent dans des zones urbaines ou dans des zones peu peuplées.

Cette réforme est une révolution, fermant totalement les guichets départementaux dédiés à l’immatriculation des véhicules : il n’est plus possible d’effectuer les démarches liées aux documents d’immatriculation, permis de conduire, passeports ou cartes d’identité. Par conséquent, vous devez demander les documents d’immatriculation du véhicule en ligne.

Afin de vous faire gagner du temps, le site web propose deux solutions pour simplifier la procédure d’immatriculation nationale : changer vos papiers d’immatriculation dans un lieu agréé près de chez vous (concession, garage) dans les 10 minutes ou venir vous chercher directement auprès du responsable Immatriculation du véhicule documents. Selon l’option que vous avez choisie, n’oubliez pas de récupérer tous les justificatifs et pièces justificatives, qui permettront de vérifier votre demande auprès des autorités gouvernementales.

Carte d’inscription en ligne : le prix de votre carte

Le prix de votre carte grise dépendra de plusieurs critères, dont l’un des motifs de votre demande (changement de résidence, demande de duplicata, changement de propriétaire, etc.), les caractéristiques de votre voiture (puissance, catégorie, âge, tarif, émissions de dioxyde de carbone, etc.), l’utilisation du véhicule ou votre lieu de résidence et l’utilisation du véhicule (professionnel ou personnel). Selon ces éléments, vos frais d’inscription sont habituellement inclus.

En effet, la taxe régionale est calculée sur la base du prix des chevaux financiers de votre région ; la taxe de formation professionnelle, si vous utilisez le véhicule à des fins professionnelles ; la taxe de gestion, la taxation des véhicules polluants ; les frais de transmission et les éventuels frais de service.

Afin de simplifier le calcul du prix de votre certificat d’immatriculation, le site en ligne met à votre disposition un simulateur de frais d’immatriculation. Il vous suffit de se renseigner sur les informations liées à votre demande (adresse, numéro d’immatriculation, etc.) afin de bien calculer automatiquement le coût de vos documents d’immatriculation.

Réservez votre taxi longue distance à Annecy
Comment faire une carte grise en ligne ?