Rampe de phare LED : les caractéristiques

Rampe de phare LED

Actuellement, bon nombre de personnes décident d’équiper leurs voitures de phare LED. Ce type d’éclairage aidera le conducteur à avoir plus de vision et de clarté lors de la conduite nocturne. Il permettra également d’équiper le véhicule d’un éclairage de haute qualité permettant d’être plus sécurisé durant son trajet. Il est intéressant toutefois de bien comprendre tous les aspects de la rampe de phare LED avant d’en acheter une. Dans cet article, découvrez toutes les caractéristiques d’une rampe de phare LED.

Quelles sont les tailles d’un LED ?

Une rampe LED est un éclairage sous forme de petites ampoules produisant de la lumière lorsqu’il y a un courant électrique. Contrairement aux ampoules ordinaires, une rampe de phare led n’est pas construite à base d’un système de filament. Avant d’en choisir une pour sa voiture, il est important de tenir compte de sa taille. En effet, la taille d’un LED détermine son intensité d’éclairage sur la route. Cela s’explique par le fait que la grandeur d’une rampe de phare LED est proportionnelle aux nombres d’ampoules qu’elle possède. Le conducteur devrait donc choisir en fonction du type d’utilisation, mais aussi par rapport à son emplacement sur la voiture. Dans la même optique, il est également intéressant de noter qu’il existe deux formes de LED. D’un côté, une rampe LED à forme incurvée a pour avantage d’élargir la zone d’éclairage de la voiture. En plus, elle procure au conducteur à la fois une bonne visibilité des bords de la route et une vue de loin en face. D’un autre côté, les passionnés de l’automobile peuvent juste opter pour une rampe LED à forme droite. Toutefois, la forme ne constitue pas un facteur important dans le choix des rampes de phare LED. Il revient donc à la propre préférence des conducteurs de choisir quelle forme il va choisir.

Pour avoir plus d’informations sur la rampe LED et pour acheter une rampe de phare camion, visitez richter-equipements.com.

Quels sont les types de rangées qu’on peut choisir ?

D’une manière générale, une rampe de phare led peut avoir jusqu’à quatre rangées. De même que la forme, le choix du nombre de rangées dépend de la préférence du conducteur.

Les rampes avec une seule rangée sont destinées à des véhicules plus petits. Elle est moins puissante que les autres rangées. Toutefois, elle est plus facile à adapter selon les contraintes du véhicule au moment de l’installation.

Les rampes équipées de plusieurs rangées sont surtout destinées pour des gros véhicules ou ceux nécessitant une extrême performance. Grâce à la technologie utilisée dans les rampes LED, les véhicules auront un style à la fois moderne et personnalisé. Il n’est pas à ignorer la large portée de ce type d’éclairage. La distance de portée d’un LED dépasse généralement les 300 mètres. Dans ce sens, il est conseillé de ne l’utiliser que lorsqu’il y a moins de circulation pour éviter de perturber la visibilité d’autres usagers de la route.

Quels sont les types de faisceau pour une rampe de phare LED ?

Avant de choisir une rampe de phare led, il est important de bien faire prendre en considération les types de faisceau. Dans ce contexte, le type faisceau d’un phare indique la largeur du faisceau lumineux produit par la lumière des ampoules.

Pour les rampes LED, on rencontre généralement trois types de faisceau à savoir le faisceau spot, le faisceau projeté et le faisceau combiné. La rampe à modèle de faisceau spot émet un faisceau étroit avec une très longue portée. Les rampes de type projeté ont une portée moins longue avec un faisceau large. Le modèle combiné est, comme son nom l’indique, rassemble les caractéristiques de l’éclairage spot et de l’éclairage. Il procure en même temps une projection sur une grande distance et un faisceau large.

La rampe de phare LED est-elle résistante ?

La rampe LED est un équipement très résistant et adapté aux véhicules tout terrain. Les matériaux utilisés pour la fabrication des rampes LED peuvent s’adapter à des conditions environnementales extrêmes et difficiles. Les vitres de certaines rampes LED sont résistantes aux chocs et aux vibrations grâce à l’utilisation des polycarbonates. Il existe même des modèles de rampes LED qui ont des propriétés anti-impact et anti-gravillon. Il est aussi à indiquer rampe de phare LED a une capacité de résistance élevée à la température. Elle est conçue pour faire face à des situations extrêmes avec une échelle de température de -40 °C à 85 °C. Certaines rampes utilisent des fixations en aluminium et en inox qui leur donnent un aspect léger et une propriété non corrosive et résistante. En cas de feux, elles peuvent encore résister pendant plusieurs minutes.

En dernier lieu, il est important de mentionner que les rampes de phare LED sont fabriquées pour durer plus longtemps que d’autres types de lampes. Elles peuvent durer jusqu’à 10 fois de plus qu’une rampe ordinaire.

Peugeot Verfeil Automobiles, un service complet pour vos véhicules
Trouver de bonnes offres de voitures d’occasion à Angers