Recoller un rétroviseur extérieur cassé

Un rétroviseur cassé ne vous permet pas de rouler en toute confiance. Vous risquez de heurter un autre véhicule quand vous garez la vôtre, autant s’en occuper le plus tôt possible. Un rétroviseur endommagé peut encore vous servir si les dégâts ne sont pas importants. Vous pouvez réparer votre accessoire avec un produit adapté. Comment recoller un rétroviseur extérieur ?

Assurer votre sécurité en réparant le rétroviseur extérieur

Les rétroviseurs extérieurs vous donnent les moyens de surveiller tout ce qui se déroule sur les côtés de votre véhicule. Vous pouvez voir également ce qui se passe derrière l’auto grâce à cet accessoire. Votre sécurité dépend ainsi de ce dernier, autrement dit de son état. Un rétroviseur extérieur de qualité élargit votre champ de vision. Il vous informe sur les angles morts. Votre voiture dispose de deux rétroviseurs externes et un autre intégré à la partie intérieure du pare-brise. Un accessoire défectueux ne vous permet pas de conduire prudemment. En cas de bris détecté sur l’accessoire, pensez à coller rétroviseur extérieur avec un produit adapté. Vous obtenez plus d’informations en ligne, ce qui est plus pratique si vous ne pouvez pas vous déplacer au garage du coin. Avant de changer votre accessoire, dites-vous que d’autres alternatives moins onéreuses existent. Peu importe si vous avez des rétroviseurs électrochromes, des rétroviseurs électriques ou un modèle équipés d’un détecteur d’angle mort, les réparations sont toujours possibles.

Choisir la bonne colle pour réparer votre rétroviseur extérieur

Une colle pour rétroviseur extérieur vous permet de réparer le vôtre rapidement. Le choix du modèle dépend du matériau avec lequel est conçu votre rétroviseur. La colle époxy peut rétablir l’aspect de votre accessoire. Elle résiste très bien aux conditions climatiques, la fixation convient à une utilisation en extérieur. Une chaleur de 90 °C et plus et l’humidité n’ont aucun effet sur la colle. Cette dernière reste également intacte suite à un choc, une torsion ou une vibration. La colle adhésive en silicone est l’idéal pour recoller un rétroviseur brisé. La consistance épaisse de ce produit répond parfaitement à vos besoins de compenser certaines inégalités sur la surface du rétroviseur. Comptez environ 24 h pour un séchage parfait. Une fois que vous aurez appliqué la colle, vous pouvez encore ajuster ou modifier votre collage quelques heures après. La silicone est réputée pour son étanchéité. Cet adhésif ultra puissant fait partie intégrante du groupe des polymères synthétiques. La silicone résiste à l’humidité, aux intempéries et aux produits chimiques pouvant être en contact avec lui. Une forte variation de température n’a aucun effet sur votre colle. Aussi, l’effet fongicide de la colle prévient les moisissures.

Adopter les bons gestes pour réparer votre rétroviseur extérieur

Comment faire tenir un rétroviseur cassé ? À chaque colle correspondent des utilisations propres. Néanmoins, quelques conseils peuvent vous servir de base. Avant toute chose, pensez à vous équiper d’un masque et d’une paire de lunette de protection. L’objectif est d’éviter le contact su produit avec les doigts et les yeux. Veillez également à utiliser un ruban de masquage pour garantir l’étanchéité de certaine colle, d’un miroir de rechange si le vôtre est cassé et d’un pistolet thermique pour assurer le collage. Le nettoyage est la première étape de votre réparation. La surface qui va accueillir la colle ne doit pas comporter le moindre débris de verre. Un papier de verre fin vous fait gagner du temps si vous en disposez. Frottez la surface puis assurez-vous qu’il soit lisse et propre avant d’appliquer la colle. Veillez à bien étaler le produit à l’arrière du miroir. Prévoyez environ 1 cm d’épaisseur pour chaque extrémité afin de garantir un résultat optimal. Installez le miroir. Si la colle déborde, n’attendez pas avant d’essuyer les bords du miroir avec un chiffon humide. Utilisez le ruban adhésif pour envelopper le miroir, puis laissez reposer 24 h. Quand le délai sera écoulé, vous pouvez vérifier l’état de l’adhérence. Enlevez le ruban puis nettoyez votre miroir.

Peugeot Verfeil Automobiles, un service complet pour vos véhicules
Trouver de bonnes offres de voitures d’occasion à Angers