Comment refaire une clé de voiture si vous avez perdu le code ?

clé de voiture

Si vous voulez conduire votre voiture, vous avez besoin d’une clé pour démarrer le moteur. Cela est vrai quoi que vous fassiez, que ce soit aller au travail, aller à l’épicerie ou même faire un voyage avec votre famille. Selon ce dont vous avez besoin pour refaire clé de votre voiture, le processus peut prendre quelques jours ou quelques semaines. Vous pouvez créer une nouvelle clé à partir d’un doublon si vous en avez un.

Comment procéder pour remplacer la clé du véhicule ?

Un célèbre dicton dit qu’il vaut mieux prévenir que guérir. C’est très vrai, les mesures préventives l’emportent souvent sur les remèdes. C’est pourquoi de nombreuses personnes gardent en permanence un double de leurs clés de voiture sur elles. Cependant, les clés peuvent être perdues rapidement et facilement. En effet, elles se perdent lors de courtes absences comme les vacances ou les voyages d’affaires. Il peut être difficile d’en créer une nouvelle, mais c’est possible. Mais pour remplacer la clé d’un véhicule, il faut en être le propriétaire. Pour déclarer une perte ou un vol aux forces de l’ordre, il est essentiel de contacter d’abord le service de police local. Cela permet d’éviter bien des complications et des tourments si votre voiture est volée et ensuite impliquée dans un accident ou utilisée pour une activité criminelle. Vous devez alors produire de nouvelles clés comme preuve du vol déclaré.

Après avoir choisi un professionnel, vous devrez lui fournir une carte d’identité et une carte grise. Vous aurez également besoin du numéro d’identification de la clé. Et n’oubliez pas de contacter votre banque et votre compagnie d’assurance pour déterminer si le remplacement de vos clés est couvert. Il est alors possible de refaire une clef de voiture. Vous pouvez en savoir plus ici.

Dupliquer des clés de voiture demande de l’expertise !

Les clés de voiture d’aujourd’hui sont très sophistiquées par rapport aux anciens modèles qui ne faisaient qu’ouvrir, verrouiller et démarrer les voitures. Les nouvelles clés ont des composants électroniques qui peuvent ouvrir, verrouiller et démarrer les voitures, elles sont même plus intelligentes que les anciennes clés. De nombreuses années de progrès technologiques ont permis de créer les clés de voiture actuelles. Les caractéristiques supplémentaires intégrées dans un véhicule le rendent plus fonctionnel. L’un de ces exemples est l’inclusion de clés à transpondeur qui peuvent être programmées avec des fonctions supplémentaires. Certaines de ces caractéristiques supplémentaires sont ajoutées par programmation, ce qui permet de parler plus facilement de voitures équipées de clés à transpondeur.

Avec la sortie des clés de nouvelle génération ou clés à transpondeur, les véhicules sont équipés d’un dispositif d’immobilisation qui les empêche de démarrer sans la clé appropriée. Cette fonction est mise en œuvre dans les véhicules depuis 1998. C’est aussi la raison pour laquelle les vols de voitures ont diminué, mais il est difficile pour les propriétaires qui égarent leurs clés d’en obtenir simplement une nouvelle. Au lieu de refaire clé, les gens doivent reprogrammer leur clé existante, ce qui prend un certain temps.

À qui faut-il s’adresser pour obtenir une nouvelle clé de véhicule ?

La plupart des personnes qui perdent leurs clés de voiture se rendent immédiatement chez un concessionnaire ou dans un garage. Cela semble être une décision raisonnable sur le moment, mais elle est souvent coûteuse et prend du temps. Cela peut prendre entre une et trois semaines. Si un remorquage est nécessaire, le garage et les concessionnaires ne peuvent pas ouvrir la voiture. Ils doivent la retirer et la confier à un mécanicien. Pour remplacer des clés de voiture perdues, vous pouvez contacter un serrurier automobile. Il se déplace en général pour effectuer des réparations d’urgence sans avoir à casser la serrure. Toutefois, vous ne pouvez pas refaire une clef de voiture récente avec un transpondeur cryptographique. Vous devez plutôt contacter le fabricant de la clé pour obtenir de l’aide.

Comment bien entretenir son système de freinage ?
Location de voitures et utilitaires : où trouver les meilleurs tarifs ?