Qui n’en a pas assez des embouteillages et des bouchons ? Tous les conducteurs d'automobiles font face à ce problème tous les jours. Certains ont trouvé une solution pour y remédier et d’autres envisagent aussi de le faire. Ils ont décidé de s’offrir un véhicule à deux roues, la solution pour éviter les embouteillages étant de rouler à deux roues. Cependant, comment choisir entre une moto ou un scooter ?
Comparaison, utilisation
Pour vous aider à choisir entre une moto ou un scooter, voici une petite comparaison de leur capacité et de leur aspect.- Concernant la vitesse : une moto dispose d’une boîte de vitesse mécanique, un peu comme une voiture, ce qui nécessite une connaissance particulière pour la manipuler. Par contre, un scooter est doté d’une vitesse automatique, sur un variateur. De ce fait, si vous n’êtes pas très à l’aise avec le système de vitesse mécanique, le scooter sera le mieux adapté pour vous ; d’une autre part, si vous aimez les sensations fortes, choisissez une moto.
- Le poids : en général, et d’un simple coup d’œil, vous pouvez constater lequel de ces deux-là a un poids un peu plus élevé que l’autre. Contrairement au scooter, la moto a un plus grand espace de rangement, ce qui définit son poids. Donc, pour contrôler une moto, il faut un peu de force !