Quel est le prix d’une moto électrique ?

Contrairement au marché de la voiture électrique, celui du deux-roues reste si confus. Cela s’explique surtout par le poids conséquent de ces derniers, leur autonomie limitée et leur coût élevé. Le prix d’une moto électrique n’est pas encore à la portée de tous. Les fabricants espèrent pourtant accroître leurs ventes pour les années à venir.

Une multitude de gammes

La moto électrique est à la fois moderne et écologique. En plus de s’adapter aux demandes récurrentes des utilisateurs, ce véhicule se soucie de la santé de l’environnement. Le deux-roues électrique émet peu de gaz carbonique. Les scooters et motos électriques sont de plus en plus nombreux sur les routes. Ils ont été lancés dans le but de répondre aux nouveaux besoins du marché. Ces engins soucieux de l’atmosphère constituent une bonne alternative aux motos classiques.

Si auparavant le marché ne proposait que des équivalents de deux-roues à moins de 50 cc, la donne s’est vitement démocratisée. Les fabricants diversifient désormais leurs offres pour satisfaire les requêtes de chaque client. On trouve aussi bien des petits modèles que des motos électriques à autonomie élevée. Le nombre de batteries et le niveau de chargement sont des éléments qui font varier le prix d’une moto électrique.

Un investissement financé par une prime à l’achat

L’acquisition d’une moto électrique est soutenue par une prime à l’achat de 250 €/kWh. Ce financement allégeant me prix d’une moto électrique est accordé par le gouvernement depuis le 1 janvier 2017. Il est pourtant limité à un seuil maximal de 27 % du prix d’achat et un plafond de 900 €. L’acheteur doit promettre de garder son deux-roues pendant au moins 1 an.

Le volume de ventes moins gonflé s’explique surtout par l’offre limitée. Seulement deux marques célèbres tiennent la dragée haute sur le marché mondial. La première enseigne qui trône la première place propose deux quelques exemplaires de son scooter électrique aux acheteurs. Elle ne s’apprête pas encore à élargir la gamme. Selon la compagnie, la partie Recherche & Développement nécessite jusqu’ici une valeur ajoutée énorme.

Le marché français propose des gammes intéressantes

Même minoritaire, le marché français propose aux conducteurs des motos électriques bien équipées et simples à piloter. Par rapport à un scooter classique, la version électrique est facile à entretenir. Sa batterie a une durée de vie moyenne de 5 à 8 ans. Comme une voiture électrique, la moto électrique peut se recharger via une prise domestique ou des bornes. Certains engins disposent de batteries amovibles rechargeables. Le prix d’une moto électrique est davantage compréhensible lorsqu’on prend en compte le prix de la carte grise qui est d’ailleurs plus avantageux que celui d’un deux-roues à essence.

Quel équipement moto est indispensable pour ma sécurité ?
Où a-t-on le droit de conduire un quad ?